Les Produits du Terroir Santoméen "DELICIAS DAS ILHAS"

 

Délicia, la propriétaire santoméenne, fabrique depuis cinq ans des délices faits maison, à base de fruits locaux : confitures, infusions, liqueurs aromatisées qui se boivent en apéritif, savons, huiles et son fameux " Boca do inferno ", un piment extra fort résumé dans son nom : la bouche de l'enfer. Délicia est également la spécialiste des fruits séchés (on peut visiter les séchoirs solaires dans son atelier) : bananes et autres variétés selon la saison. Ses aromates proviennent de sa plantation dans le sud du pays. Ayant travaillé dans diverses ONG, Délicia s'attache à travailler ses projets en appui avec l'artisanat local. Des parcours de visite et de dégustation sont proposés : vérifier les horaires par téléphone. Délicia parle très bien français et anglais.
En savoir plus sur http://www.petitfute.com/v56247-sao-tome/c650-produits-gourmands-vins/c1256-producteur/c660-miel-confiture/1345751-delicias-das-ilhas.html

 

 

 

La soirée Saveurs du Monde s'est déroulée hier soir, 5 décembre, dans le cadre prestigieux du Palais de la Bourse à Marseille.25 pays ont présenté leurs spécialités culinaires aux 800 invités du monde de l'économie, de la politique et aux nombreux média présents.São Tomé & Principe, "les îles Chocolat" ont bien sûr proposé une dégustation de chocolat pure origine,sous forme de crumble à la fondue de chocolat noir de São Tomé, mais aussi, pour la 1ère fois à Marseille, les produits de "Delicias das Ilhas" ont prouvé aux visiteurs que si le Chocolat est le produit emblématique de São Tomé, l'archipel recèle beaucoup d'autres trésors naturels déclinés sous forme de confitures, d'infusions de chips ou encore de liqueurs.

IMG_7571

IMG_7578

Découvrez le sport à São Tome

En savoir plus...

Les infrastructures éducatives ont besoin d'être réhabilitées et modernisées particulièrement dans les zones rurales. Petit pays avec un taux élevé d'analphabètes au moment de son indépendance en 1975, São Tomé fait de l'éducation une priorité.

En savoir plus...

logo santé

Les infrastructures sanitaires sont globalement insuffisantes. Il existe un seul hôpital dans la capitale : l'hôpital Docteur Ayres de Menezes, situé entre le centre ville et l'aéroport.

Dans les autres localités, il existe uniquement des dispensaires.

En savoir plus...

Toutes les informations sur l'Alliance Française et ses nombreux services culturels

En savoir plus...
Maria do Carmo Trovoada Silveira, ancienne Premier Ministre et Ministre des Finances de São Tomé & Principe entre 2005 et 2006 vient de recevoir le diplôme de Master en Administration Publique de l'ENA (Ecole Nationale d'Administration) française à Strasbourg.


En savoir plus...

.

Un nouveau plan national de numérotation entre en vigueur au 31 janvier 2010.
Les numéros de téléphone passent de 6 à 7 chiffres.

En savoir plus...